Avis de confidentialité

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ

PRIORITY PASS LIMITED (« nous/notre/nos ») nous efforçons de maintenir les plus hautes normes de confidentialité et de respecter la vie privée de nos clients (« vous ») et des personnes associées qui font affaire avec nous. Notre engagement en faveur de la protection de la vie privée comprend la transparence sur la nature et l’étendue du traitement des données personnelles que nous effectuons. Le présent avis de confidentialité vise à vous informer sur la manière dont nous recueillons, sauvegardons, utilisons et divulguons les données vous concernant lorsque vous :

a) interagissez ou utilisez notre site Internet ; ou
b) si vous utilisez l’un de nos produits, services ou applications (collectivement les « services ») de quelque manière que ce soit.

En tant qu’entreprise présente dans le monde entier, nous sommes soumis aux diverses exigences de la législation sur la protection des données dans  les juridictions où nous opérons. Notre objectif est d’être aussi cohérents que possible, de respecter toutes les lois applicables et d’appliquer à notre approche les normes les plus élevées en matière de respect de la vie privée. Par exemple, si vous êtes un résident de l’UE, nous sommes liés par les lois locales de l’UE, y compris par le règlement général sur la protection des données (« RGPD ») ou si vous êtes un résident de la Californie, nous respectons également les lois locales de la Californie, et notamment The Californian Consumer Privacy Act (« CCPA »). 

Types de données personnelles que nous traitons ou recueillons
Nous recueillons et traitons les données personnelles que vous nous communiquez lorsque vous interagissez avec nous, que ce soit par e-mail, téléphone portable, téléphone fixe ou courrier postal.

Lesdites données personnelles peuvent inclure les informations suivantes :
a) nom et prénom ;
b) adresse postale ;
c) adresse e-mail ;
d) numéro de téléphone ;
e) sexe, date de naissance ;
f) pays de résidence, nationalité, choix de langue ;
g) informations relatives à votre identifiant unique (p. ex. votre nom d’utilisateur ou numéro et mot de passe client) ;
h) informations d’ordre financier (p. ex. informations sur votre carte de paiement ou votre compte bancaire) ;
i) les salons que vous fréquentez et les prestataires de services auxquels vous faites appel dans le cadre de vos avantages en tant que membre Priority Pass ;
j) informations relatives à votre carte d’embarquement ;
k) certaines informations fournies par votre appareil comme votre adresse IP, l’identifiant de votre appareil, le type d’appareil employé et vos données de géolocalisation.

Source et types de données personnelles

La source des données ci-dessus provient soit de vous-même, par exemple si vous achetez le service directement, soit par l’émetteur de votre carte de paiement (comme une banque) lorsque Priority Pass est un avantage. Le type d’informations concerne les données personnelles. Les données ne sont utilisées qu’à des fins commerciales pour fournir le service.

À quelles fins utilisons-nous vos données personnelles et sur quelle base juridique nous fondons-nous pour ce faire
Nous devons nous fonder sur une base juridique pour traiter vos données personnelles. Dans la majorité des cas, elles nous permettent de fournir le service contracté. Le tableau ci-dessous précise les fins auxquelles nous utilisons vos données personnelles et la base juridique sur laquelle nous nous fondons pour ce faire :
 

À quelles fins nous utilisons vos données

La base juridique sur laquelle nous nous fondons pour ce faire

Vous fournir un accès à notre site Internet et/ou à notre appli mobile

Pour vous fournir le service contracté

Vous fournir un accès à des expériences de voyage dans le cadre du programme

Pour vous fournir le service contracté

Traiter tout paiement inhérent à des produits et services que vous avez demandés

Pour vous fournir le service contracté

Sauvegardez les données de votre carte de paiement, afin de pouvoir procéder aux paiements convenus, comme expliqué dans les Conditions d’utilisation

Pour vous fournir le service contracté

Vous communiquer les informations que vous avez sollicitées, y compris, sans toutefois s’y limiter, des devis, des documents sur des services, des brochures et des réponses à des demandes

Lorsque nous disposons de votre accord             

Envoyer des newsletters et d’autres communications sur les services que vous avez achetés ou auxquels vous avez choisi de participer.

Lorsque nous disposons de votre accord    

Soumettre des enquêtes aux clients pour améliorer nos produits et services

Pour nos intérêts légitimes et aux fins d’améliorer nos services

Analyser l’utilisation que vous faites de nos services afin de personnaliser notre prestation et d’améliorer nos produits

Pour nos intérêts légitimes et aux fins d’améliorer l’utilisation de nos services

Répondre à toute demande de votre part sur des produits et services

Pour vous fournir le service contracté

Lorsque vous y avez consenti, des informations relatives à certains autres produits et services que nous pensons être susceptibles de vous intéresser

Lorsque nous disposons de votre accord

Se conformer à nos obligations juridiques et réglementaires en matière d’enquête et de prévention d’activités frauduleuses

Pour répondre à nos obligations juridiques


Partage et transfert de données personnelles

Nous ne partagerons pas la location ou la vente de vos données personnelles avec quiconque sans votre consentement, excepté si ce partage est nécessaire dans le cadre de l’exécution de notre contrat avec vous, ou si nous sommes juridiquement autorisés ou obligés de nous y soumettre. En outre, vos données personnelles ne seront partagées qu’avec certaines organisations répondant à nos procédures et politiques de sécurité.

Les organisations avec lesquelles nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles incluent :

a) un autre membre de notre groupe d’entreprises qui nous aide à vous fournir ou améliorer nos services ;
b) les prestataires de services tiers et les sous-traitants : Nous employons d’autres entreprises et personnes pour remplir d’autres fonctions en notre nom. Il s’agit par exemple du traitement des paiements par carte de crédit, du service client et de l’analyse des données. Ils nous aident à vous fournir nos services. Ce service est fourni dans le cadre d’un contrat écrit dans lequel les données personnelles ne sont traitées que dans le but spécifique de vous fournir le service. Il est interdit aux prestataires de services de vendre les données personnelles que nous leur fournissons dans le cadre du contrat ;
c) les salons ou prestataires de services d’aéroports dans lesquels vous pouvez vous rendre dans le cadre de vos avantages de membre, afin qu’ils puissent enregistrer votre venue et la comptabiliser ;
d) à un organisme de réglementation ou à toute autre entité auprès de laquelle nous devons répondre à nos obligations juridiques ou réglementaires ;
e) aux organisations anti-fraude ou de recouvrement de créances lorsqu’elles sont nécessaires pour protéger nos intérêts légitimes ;
f) les partenaires ou clients auxquels nous proposons ou avec lesquels nous réalisons des activités marketing conjointement ;
g) avec votre consentement : Hormis ce qui précède, vous serez informé lorsque des données vous concernant seront transmises à des tiers, et vous aurez la possibilité de choisir de ne pas les partager.

Si votre service résulte d’un avantage fourni par votre émetteur de carte de paiement (comme votre banque), nous sommes susceptibles de partager vos données personnelles avec ledit émetteur et la marque de la carte de paiement associée à celle-ci.

Certains de ces organismes peuvent être situés dans un pays extérieur à l’espace économique européen ou dans lequel d’autres lois sur la confidentialité des données prévalent. Nous transfèrerons uniquement vos données personnelles dans ledit pays s’il est en mesure de garantir un niveau adéquat de protection de vos droits et libertés, ou si ladite organisation est dans l’obligation de se conformer aux lois sur la protection des données de l’espace économique européen en utilisant des clauses contractuelles types approuvées par l’UE.

Protection et stockage de vos données personnelles
Nous manipulons vos données personnelles en ayant recours à des procédures et technologies adéquates qui nous permettent de maintenir et de protéger leur sécurité, disponibilité, confidentialité et intégrité, et d’empêcher leur traitement illégal ou non autorisé, perte accidentelle ou dommage, de leur collecte jusqu’à leur destruction.

Si des données personnelles doivent être transmises par Internet, elles seront cryptées
Si vous avez reçu (ou choisi) un mot de passe vous permettant d’accéder à certaines parties de vos données personnelles, vous êtes chargé de garder ce mot de passe confidentiel. Nous vous demandons de ne partager ce mot de passe avec personne.

Conservation et élimination des données personnelles
Nous conserverons uniquement vos données personnelles tant qu’elles sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et nous supprimerons de nos systèmes toutes les données personnelles dont nous n’avons plus besoin.

Nous ne conserverons vos données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire et dans un but précis et limité, lorsque nous sommes tenus de le faire et conformément à nos politiques de conservation, afin de satisfaire à une obligation réglementaire ou juridique.

Cookies et annonce Do Not Track (« DNT »)

Actuellement, différents navigateurs (dont Internet Explorer, Firefox et Safari) offrent une option DNT qui repose sur une technologie connue sous le nom en-tête DNT, qui envoie un signal à un site Internet consulté par l’utilisateur du navigateur au sujet de sa préférence DNT. Vous pouvez généralement accéder à l’option DNT de votre navigateur dans vos préférences.

La norme « Do Not Track » (DNT) qui signifie que l’utilisateur ne veut pas être suivi n’est pas disponible aujourd’hui, c’est pourquoi notre site Internet ne répond pas aux signaux DNT des navigateurs.

Cookies
Nous utilisons des cookies comme identifiants sur notre site Internet pour améliorer votre expérience utilisateur, pour permettre à notre site de « se souvenir » de vous, que ce soit au cours de votre visite (en utilisant un « cookie de session ») ou pour vos différentes visites (à l’aide d’un « cookie permanent »). Nous pouvons également utiliser des cookies pour nous permettre de cibler les services ou produits que nous vous proposons en nous fondant par exemple sur votre géolocalisation et/ou sur vos habitudes de navigation ou pour fournir le service du site Internet vous permettant d’acheter nos produits. Avec votre consentement, nous utilisons des cookies d’identification tiers pour vous aider à cibler les publicités en les partageant avec les annonceurs. 

Vous pouvez bloquer ou refuser les cookies non essentiels en utilisant notre outil de gestion des cookies ou votre navigateur.

Veuillez cliquer ici pour consulter notre Avis sur les cookies qui explique ce que nous faisons et comment vous pouvez modifier les paramètres de vos cookies.

Vos droits
Si vous souhaitez accéder, consulter, mettre à jour, rectifier et supprimer vos données personnelles en notre possession, ou exercer tout autre droit sur ces données, vous pouvez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : data.protection@prioritypass.com. Notre équipe chargée de la protection de la vie privée examinera votre demande et vous répondra le plus rapidement possible.

Veuillez noter que nous pouvons toujours utiliser toute donnée personnelle agrégée et dépersonnalisée qui n’identifie aucun individu. Nous pouvons également conserver et utiliser vos informations si nécessaire, par exemple, pour nous conformer à nos obligations juridiques, résoudre des litiges et faire respecter nos accords.

Nous respectons toutes les lois locales applicables sur les droits de la personne. Par exemple, en vertu de la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs, les résidents de la Californie ont certains droits concernant les données personnelles que les entreprises détiennent à leur sujet. Cela inclut le droit de demander l’accès ou la suppression de vos données personnelles, ainsi que le droit de demander à une entreprise de cesser de vendre vos données personnelles. Nous garantissons également les droits de la personne, tels que définis dans le RGPD, à titre d’arrangement supplémentaire.

Vos droits

Intention

Le droit de s’opposer au traitement

Pour vous fournir le service contracté.

Le droit à l’information

Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles dans certaines situations.
 Le droit d’accès Sous réserve de certaines exceptions, vous avez le droit d’obtenir la confirmation que nous traitons ou non vos données personnelles et, le cas échéant, de demander l’accès à vos données.
 Le droit de rectification Si les données personnelles que nous traitons sont incomplètes ou incorrectes, vous avez le droit de demander qu’elles soient complétées ou corrigées à tout moment.
 Le droit à la suppression Sous réserve de certaines exceptions, si vous estimez que nous devons cesser de traiter tout ou partie de vos données personnelles, vous avez le droit de demander leur suppression. Toutefois, il peut y avoir des raisons pour lesquelles une suppression immédiate n’est pas possible (par exemple lorsque la conservation est nécessaire pour répondre à des obligations juridiques ou réglementaires).
 Le droit de limiter le traitement Vous avez le droit de nous demander de limiter le traitement de vos données personnelles dans certaines situations :
a) Si vous contestez l’exactitude de vos données personnelles, vous pouvez demander que leur traitement soit restreint pendant que nous vérifions leur exactitude
b) Si le traitement de vos données personnelles est considéré comme illégal, mais que vous n’exigez pas la suppression de vos données personnelles
c) Si nous n’avons plus besoin des données aux fins de leur traitement, mais que vous en avez besoin pour la détermination, l’exercice ou la défense d’un droit en justice
d) Si vous vous opposez au traitement de vos données sur la base de nos intérêts légitimes
 
 Le droit à la portabilité des données Lorsque le traitement a lieu sur la base de votre consentement ou d’un contrat, et qu’il est effectué par des moyens automatisés, vous avez le droit de demander à ce que nous vous communiquions vos données personnelles dans un format lisible par machine.
Vos droits dans le cadre de la prise de décision automatisée et du profilage Vous avez le droit de vous opposer aux décisions fondées exclusivement sur le traitement automatisé de vos données personnelles.
 Le droit de retirer votre consentement Si vos données personnelles sont traitées sur la base de votre consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Le retrait de votre consentement n’affecte pas la légitimité du traitement fondé sur un consentement antérieur à son retrait.
Si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter en vous adressant aux délégués à la protection des données dont les coordonnées figurent dans la section « Coordonnées » du présent avis de confidentialité.

Dès que nous aurons reçu votre demande, les membres de notre équipe Protection des données s’efforceront de vous recontacter dans les plus brefs délais pour accuser sa réception. Lorsque nous faisons appel à des prestataires de services pour conserver vos données personnelles, il existe un processus permettant de traiter également la demande du droit à la personne.

Notre site Internet peut contenir des liens vers d’autres sites Internet
Nous pouvons proposer des liens vers d’autres sites faisant la promotion de nos partenaires et clients. Ces liens peuvent vous mener vers d’autres sociétés ayant leur propre avis de confidentialité, sachant que notre avis de confidentialité ne couvrira pas leur utilisation des données. Ils peuvent recueillir des informations supplémentaires, c’est pourquoi nous vous encourageons à consulter les avis de confidentialité de ces sites mis en lien. 

Transferts d’entreprise

Nous pouvons choisir d’acheter ou de vendre des actifs et pouvons partager ou transférer des données sur les clients en rapport avec l’évaluation de ces transactions.  En outre, si nous, ou nos actifs, sommes acquis, ou si nous faisons faillite, ou subissons un autre changement de contrôle, les données personnelles pourraient faire partie des actifs transférés ou acquis par un tiers.

Sécurité
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques, organisationnelles et administratives pour protéger toutes les données en notre possession dans nos dossiers contre la perte, l’utilisation abusive, l’accès non autorisé, la divulgation, l’altération et la destruction. Nous disposons de procédures et de politiques écrites qui sont régulièrement inspectées, et les audits sont examinés au niveau supérieur. 

Coordonnées
Pour exercer l’un de vos droits, ou si vous avez des questions sur notre avis de confidentialité, ou si vous souhaitez formuler une réclamation concernant l’utilisation de vos données personnelles, ou si vous souhaitez signaler un problème de sécurité, veuillez contacter notre Délégué à la protection des données, dont les coordonnées suivent ci-dessous :Data.Protection@prioritypass.com

Aux fins de la législation sur la protection des données, PRIORITY PASS LIMITED, une entreprise enregistrée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 02728518 et dont le siège se situe à Cutlers Exchange, 123 Houndsditch, Londres, EC3A 7BU, Royaume-Uni.

Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter le bureau du Commissaire à l’information (Information Commissioner’s Office - ICO). Des informations supplémentaires peuvent être trouvées sur https://ico.org.uk/.

Informations relatives aux enfants
Nous ne recueillons ni ne sollicitons sciemment de données personnelles auprès de personnes âgées de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, n’essayez pas de vous inscrire à nos services ou de nous envoyer vos données personnelles. Si nous apprenons que nous avons recueilli des données personnelles auprès d’un enfant de moins de 18 ans, nous supprimerons ces données le plus rapidement possible. Si vous pensez qu’un enfant de moins de 18 ans peut nous avoir communiqué des données personnelles, veuillez nous contacter le plus rapidement possible. 

Prise de décision automatisée ou profilage
Nous n’effectuons pas de profilage ni aucun traitement lié à une activité de prise de décision automatisée.

Modification de notre politique
Nous révisons régulièrement notre avis de confidentialité et publierons toute nouvelle version sur la page de l’avis de confidentialité de notre site Internet. Dernière mise à jour du présent avis de confidentialité, le 2 avril 2020.

Privacy Notice

PRIVACY NOTICE

PRIORITY PASS LIMITED ("we/us/our") endeavour to maintain the highest standards of confidentiality and to respect the privacy of our customers (“you”) and associated persons who deal with us. Our commitment to privacy includes being transparent about the nature and extent of the personal data processing we undertake. This privacy notice aims to inform you about how we collect, store, use and disclose information about you when you:

a) interact or use our websites; or
b) if you use any of our products, services or applications (collectively the “services”) in any manner.

As a company with a global presence, we are subject to the varying requirements of data protection legislation in  jurisdictions where we operate. Our aim is to be as consistent as possible and obey all applicable laws and apply the highest standard of privacy laws to our approach. For example, if you are a resident of the EU, we are bound by EU local laws including the General Data Protection Regulation (“GDPR”) or if you are a resident of California, we also respect the local laws of California, The Californian Consumer Privacy Act (“CCPA”). 

Categories of personal data we process or collect
We collect and process the personal data that you provide when interacting with us, either online or via email, mobile, phone or post.

Such personal data may include the following:
a) First name and surname;
b) Postal address;
c) Email address;
d) Telephone number;
e) Gender, date of birth;
f) Country of residence, nationality, language preference;
g) Unique identifier information (e.g. your customer username or number and password);
h) Financial information (e.g. payment card or bank account information);
i) Which lounges or merchants you visit, as part of your Priority Pass benefits;
j) Boarding card information;
k) Some details provided by your device such as IP address, device ID, device type, and location data.

Source and categories of personal data

The source of the above information is received from either, yourself for instance if you buy the Service direct, or where Priority Pass is a benefit of your payment card issuer (such as a bank), we may receive the information from them. The category of information is Personal data. The information is only used for business purposes to supply the Service.

What we use your personal data for, and our legal basis for doing so
We must have a legal basis to process your personal data. In most cases, that will be for us to provide the contracted service. The table below sets out the purposes for which we use your personal data and our legal basis for doing so:
 

What we use your information for

Our legal basis for doing so

Provide you with access to our website and or our mobile app

To provide the contracted service

Provide access to travel experiences within the service program

To provide the contracted service

Process any payment required for the products and services you have requested

To provide the contracted service

Store your payment card details, in order to be able to take agreed payments, as explained in the Conditions of Use

To provide the contracted service

Provide you with information you have requested, including without limitation, quotations, service documentation, brochures, and responses to applications

Where we have your consent             

Provide you with newsletters, and other communications about the services you have purchased or chosen to opt into.

Where we have your consent    

Offer customer surveys to improve our products and services

For our legitimate interests to improve our services

Analyse your usage of our services in order to be able to personalise your service and improve our products

For our legitimate interests to improve usage of our services

Respond to any enquiries from you regarding our products and services

To provide the contracted service

Where you have agreed, provide you with information about certain other goods and services which we believe may be of interest to you

Where we have your consent

Meet our legal and regulatory obligations to investigate and prevent fraudulent activities

To comply with our legal obligations


Personal data sharing and transferring

We will not share rent or sell your personal data to anyone unless you agree to this, or such sharing is necessary to fulfil our contract with you, or we are legally allowed or required to do so. Moreover, your personal data will only be shared with selected organisations which comply with our security procedures and policies.

Organisations we may share your personal data with include:

a) Another member of our group of companies where they help provide or improve our services to you;
b) Third party service providers and subcontractors: We employ other companies and individuals to perform other functions on our behalf. Examples include processing credit card payment, customer services, and analysing data. They help us provide our services to you. This is provided under written contract where the personal data is only processed for the specific business purpose of providing the service to you. Service providers are prohibited from selling the personal data that we supply to them in the terms of the contract;
c) The lounges or merchants which you visit, as part of your programme benefits, so they can record and account for your visit;
d) A regulating body or other authority where we need to comply with a regulatory or legal obligation;
e) Fraud prevention or debt collection organisations when required to protect our legitimate interests;
f) Partners or clients with which we offer or engage in joint marketing activities;
g) With your consent: Other than as set out above, you will receive notice when information about you might go to third parties, and you will have the opportunity to choose not to share the information.

Where service is a benefit of your payment card issuer (such as your bank), we may share your personal data with that card issuer and the payment card brand associated with that card.

Some of those organisations may be based in a country outside the European Economic Area or where different data privacy laws apply. We will only transfer your personal data to that country if they ensure an adequate level of protection of your rights and freedoms, or that organisation is contractually bound to meet European Economic Area data protection law using EU approved model contract clauses.

Personal data protection and storage
We handle your personal data in accordance with adequate and reasonable procedures and technologies in order to maintain and protect its security, availability, confidentiality and integrity, and prevent its unlawful or unauthorised processing, accidental loss or damage, from its collection until its destruction.

Where personal data is transmitted across the internet, it will be encrypted
Where we have given you (or where you have chosen) a password which enables you to access certain parts of your personal data, you are responsible for keeping this password confidential. We ask you not to share a password with anyone.

Personal data disposal and retention
We will only keep your personal data for as long as it is needed for the purposes for which it was collected and we will remove from our systems all personal data which is no longer required.

We will only retain your personal data for only as long as it is necessary and for a specified and limited purpose, where we are required to do so and in line with our retention policies, in order to meet a regulatory or legal obligation.

Cookies and Do Not Track Disclosure (“DNT”)

Currently, various browsers (including internet explorer, Firefox and Safari) offer a DNT option that relies on a technology known as a DNT header, that sends a signal to a website visited by the browser user about the user’s DNT preference. You can usually access your browser’s DNT option in your browser preferences.

A “Do Not Track” (DNT) standard is not available today therefore our website does not respond to DNT signals from browsers.

Cookies
We use cookies as identifiers on our website in order to improve your user experience by enabling our website to 'remember' you, either for the duration of your visit (using a 'session cookie') or for repeat visits (using a 'persistent cookie'). We may also use cookies to enable us to tailor our services or products based, for example, on your location and/or browsing habits or to provide the website service to enable you to purchase our products. With your consent we use third party identifier cookies to help tailor adverts to you by sharing with advertisers. 

You can block or opt-out of non-essential cookies either using our cookie management tool or using your browser.

Please click here to read our Cookie Notice which explains what we do and how you can alter your cookie settings.

Your rights
If you would like to access, review, update, rectify, and delete any personal data we hold about you, or exercise any other data subject right you can email us at data.protection@prioritypass.com. Our privacy team will examine your request and respond to you as quickly as possible.

Please note that we may still use any aggregated and de-identified personal data that does not identify any individual. We may also retain and use your information as necessary, for example, to comply with our legal obligations, resolve disputes, and enforce our agreements.

We respect all applicable local laws for data subject rights. For example, under the California Consumer Privacy Act, California residents have certain rights regarding the personal data that businesses have about them. This includes the rights to request access or deletion of your personal data, as well as the right to direct a business to stop selling your personal data. We also offer data subject rights as defined under the GDPR as an additional arrangement.

Your rights

Meaning

The right to object to the processing

To provide the contracted service.

The right to information

You have the right to object to the processing of your personal data in certain situations.
 The right of access Subject to certain exceptions you have the right to obtain a confirmation as to whether or not we process your personal data, and if we do, request access to your data.
 The right to rectification If the personal data that we process is incomplete or incorrect, you have the right to request their completion or correction at any time.
 The right to deletion Subject to certain exceptions, if you consider that we should stop processing some or all of your personal data, you have the right to request its deletion. However, there may well be reasons why an immediate deletion may not be possible (for example where retention is required to meet legal or regulatory obligations).
 The right to restrict the processing You have the right to request that we restrict the processing of your personal data in certain situations:
a) If you contest the accuracy of your personal data, you may request that its processing is restricted while we verify its accuracy
b) If the processing of your personal data is considered unlawful, but you do not require the deletion of your personal data
c) If we no longer need the data for the purposes of its processing, but you need it for the establishment, exercise or defence of legal claims
d) If you object to our processing of your data based on our legitimate interests
 
 The right to data portability Where the processing takes place on the basis of your consent or contract, and is carried out by automated means, you have the right to request that we provide your personal data to you in a machine-readable format.
Your rights in relation to automated decision making and profiling You have the right to object to decisions based exclusively on the automated processing of your personal data.
 The right to withdraw your consent If your personal data is processed on basis of your consent, you have the right to withdraw your consent at any time. The withdrawal of your consent does not affect the lawfulness of processing based on consent before its withdrawal.
If you wish to exercise your rights, you can get in touch with us by contacting the Data Protection Officers from the information on the “Contact Information” section of this privacy notice.

Once we receive your request, members of our Data Protection Team will endeavour to get back to as soon as possible to confirm receipt. Where we use service providers to hold your personal data, a process exists to process the data subject right request also.

Our website may contain links to other sites
We may have links to other sites promoting our partners and clients. These links may take you to other companies who have their own privacy notice and our privacy notice will not cover their use of data. They may collect additional information therefore we encourage you to look at these linked site privacy notice. 

Business Transfers

We may choose to buy or sell assets and may share or transfer customer information in connection with the evaluation of these transactions.  Also, if we, or our assets, are acquired, or if we go out of business, enter bankruptcy, or go through some other change of control, personal data could be one of the assets transferred to or acquired by a third party.

Security
We use appropriate technical, organisational and administrative security measures to protect any information we hold in our records from loss, misuse, and unauthorised access, disclosure, alteration and destruction. We have written procedures and policies which are regularly audited, and the audits are reviewed at senior level. 

Contact Information
To exercise any of your rights, or if you have any questions about our privacy notice, or if you wish to make a complaint about the use of your personal data, or want to report a security issue, please contact our Data Protection Officer via Data.Protection@prioritypass.com

For the purposes of data protection legislation, PRIORITY PASS LIMITED, is a company registered in England and Wales with company number 02728518 and offices in Cutlers Exchange, 123 Houndsditch, London, EC3A 7BU, United Kingdom.

If you are unsatisfied with our response, you can contact the Information Commissioner’s Office (ICO). Further information can be found at https://ico.org.uk/.

Information pertaining to children
We do not knowingly collect or solicit personal data from anyone under the age of 18. If you are under 18, please do not attempt to register for our services or send any personal data about yourself to us. If we learn that we have collected personal data from a child under age 18, we will delete that information as quickly as possible. If you believe that a child under 18 may have provided us personal data, please contact us a soon as possible. 

Automated decision making or profiling
We do not engage in profiling or any processing related to automated decision-making activity.

Changes to our policy
We keep our privacy notice under regular review, and we will make new versions available on our privacy notice page on our website. This privacy notice was last updated on 02 April 2020.